JOE entra dans la salle, il se rappellait encore sa derniere visite qui datait de peu....Tout en marchant, il pensait a cette personne qui lui avait dit de reposer sa quandidature, il pensait aux visages qu'il verrait quand il levrait la tete, a l'expression de ces visages...Toutes ces pensées se bousculaient dans sa tete, trop pour lui surtout maintenant, apres cette dure journée de travail.
Puis, chassant toutes ces pensées de sa tete, il grimpa les dernieres marches, se retourna vers l'assemblée en gardant les yeux fermés. Puis, il prit une inspiration, ouvrit les yeux et prit la parole:
Chers seigneurs demoniaques, mafiosis endurcis ou alcooliques ;ce n'est pas la premiere fois que je me presente ici, dans cette meme salle dans le meme but: celui de de presenter a vous dans ce moment difficil que je traverse mais qui, j'espere, ne sera bientot plus qu'un point a l'horizon dans mon destin.
Vous savez peut-etre des choses sur moi, mais si je suis ici, c'est avant tout pour vous en dire plus...
Il ne pouvait empecher ses pensées de lui envahir la tete et de l'embrouiller mais , epongeant son frond moite a cause de la chaleur et l'athmosphere lourde de la salle en cette fin de journée, il reprit la parole.
Decrire mon caractere n'est pas une chose facile, c'est pourquoi je vais me contenter de quelques mots: je suis plutot joyeux, je ne suis pas tres succeptible et le calme est une qualitée dont je ne suis pas totalement maitre malgré mes efforts grandissants.
Il s'epongeat le front une seconde fois avec un geste nerveux, jeta un bref regard au plafond et continua:[i]
Pour revenir a des choses plus concretes, j'ai 230261 pts et je suis 770e de cet univers...Pour le moment, je devellope en priorité mes mines mais des que possible, je me lancerai dans la flotte.
Il s'epongeat une derniere fois le front.
Je pense avoir dit tout ce qui etait a dire et m'en remet, pour la deuxieme fois et sans a priori, a votre jugement...
IL descendit et fila vers la taverne sans plus attendre..